Aidez-nous à améliorer les soins des patients souffrant de maladies génétiques de la peau.

Faites un don ici !

JPEG - 664.1 ko

Rare Disease Day 2019

Concours de Dessin organisé par le Réseau Genodermatoses & Maladies Rares de la Peau et l’ERN-Skin

« Get into one’s skin »
« Dans la peau de l’autre »

Ce concours vise à faire connaître les maladies rares et permettre aux participants d’exprimer leurs sentiments à ce propos d’une manière différente. Les dessins sélectionnés seront affichés sur les différents sites traitant des maladies rares. Le thème des dessins devra être le suivant : « Dans la peau de l’autre ». L’idée est de montrer la diversité de notre monde, mais aussi de mettre avant certaines valeurs relative à l’empathie ou à l’altruisme.

Organisme

La Fondation René Touraine, sise au 1 rue Claude Vellefaux, 75010 Paris (SIREN n°391 753 001) organise un concours de dessin du 12 décembre 2018 au 28 février 2019.

Eligibilité

Aucune condition d’âge ou de nationalité. Cinq catégories de candidatures sont possibles en fonction de l’âge des participants : 3-5 ans ; 6-9 ans ; 10-13 ans ; 14-18 et 18 ans et plus. Pour les personnes mineures, une autorisation parentale est demandée.

Déroulement

12 décembre : ouverture du concours
15 mars : fin du concours
Annonce des gagnants à la fin du mois de mars sur www.genodermatoses-network.org

Envoi des dessins

Les dessins doivent être envoyés soit par email artcontest.frt@gmail.com (format JPEG si possible) ou par la Poste : Fondation René Touraine, Hôpital Saint Louis, Pavillon Bazin, 1 avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris – France
Merci de bien vouloir écrire votre nom et adresse postale au dos de vos dessins ou dans le mail d’accompagnement. Les dessins envoyés par la poste ne seront pas retournés.

Sélection des gagnants

Le jury, composé de représentants des associations de patients et des membres du comité scientifique du Réseau, sélectionnera les 3 premiers gagnants. Les deux premiers seront soumis au vote du public à travers les réseaux sociaux de la Fondation et du Réseau Genodermatoses.

Prix

Les trois meilleurs dessins recevront un prix ludique et créatif adapté à leur catégorie d’âge.

Actualités

Suivez-nous

Newsletter

Les autres sites de la fondation