Accueil > Version française > Notre Réseau > En bref >

Soutenir les initiatives nationales

Un réseau international pour soutenir et encourager les initiatives nationales

Les génodermatoses et maladies rares de la peau font l’objet d’une collaboration efficace et de longue date dans le domaine de la recherche génétique, dans les pays d’Europe, de la Méditerranée et du Moyen-Orient. Parallèlement, de nombreuses actions ont été entreprises pour améliorer la prise en charge médicale et sociale des patients souffrant de génodermatoses et maladies rares de la peau sévères dans ces pays.

Le Genodermatoses & Rare Skin Disorders Network a pour objectif de soutenir et encourager ces initiatives à travers la mise en place d’un réseau international.
A travers l’échange d’expérience et de bonnes pratiques, ce réseau vise également à renforcer l’amitié entre l’ensemble des professionnels de la santé dans les pays d’ Europe, de la Méditerranée et du Moyen-Orient.

La Fondation René Touraine a pu lancer ce projet de coopération grâce au soutien d’un de ses membres fondateurs les Laboratoires Pierre Fabre et l’implication des dermatologues des pays de la Méditerranée et du Moyen-Orient.

En 2016, afin de refléter son expansion, le réseau Genodermatoses & Mediterranean a changé son nom en Genodermatoses & Rare Skin Disorders Network.

Actualités

Suivez-nous

Newsletter

Les autres sites de la fondation